0033(0)625408292 contact@coachafro.com

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES ET D’UTILISATIONS

Coach Afro, élan porté par des femmes entrepreneures,  Coachs Consultantes, Auteures, Formatrices et Conférencières experte en leur domaine est rédacteur en chef  et éditeur du site Coachafro.com , ci-après dénommée « les coachs Afro »

Toute personne physique ou morale souhaitant souscrire aux actions de formations, accompagnements en coaching, prestations de services et/ou acheter les produits ou services (physiques et numériques) via le site internet coachafro.com ci-après désigné « le Client ».

PREAMBULE

Aux termes de l’article L. 920-1 du Code du travail, les actions de formation professionnelle mentionnées à l’article L. 900-2 doivent être réalisées conformément à un programme préétabli qui, en fonction d’objectifs déterminés, précise les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats.

Les conventions et, en l’absence de conventions, les bons de commande ou factures, établis pour la réalisation de ces actions, précisent leur intitulé, leur nature, leur durée, leurs effectifs, les modalités de leur déroulement et de sanction de la formation ainsi que leur tarifs et les contributions financières éventuelles de personnes publiques.

Coach Afro  fixe les modalités d’un accord écrit de coopération et de travail afin d’assurer le bon déroulement des actions de formation, de consultation d’accompagnement en coaching des prestations de services et des achats de produits ou services (physiques et numériques) mis à la disposition du « client ».

ARTICLE 1 : OBJET

Les présentes Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation  visent à définir les relations contractuelles entre Coach Afro et « le client » et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site coachafro.com, que « le client » soit une personne morale physique, un professionnel, un étudiant, un lycéen, un demandeur d’emploi ou un particulier. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation totale par « le client » des présentes Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation.  

Ces Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Coach Afro.

Coach Afro se réserve de pouvoir modifier ses Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande faite par « le client ».  

ARTICLE 2 : MODALITES PRATIQUES

Le coaching est un processus créatif de responsabilisation permettant à la personne d’apprendre à trouver par elle-même de nouvelles solutions qui lui correspondent, tout en restant autonome sur ses décisions et ses choix de vie.

Le coaching est une relation privilégiée entre « le Coach » et « le Client ». La confiance entre les deux Parties est essentielle. Elle constitue la base de l’efficacité même de cette coopération.

« Le Client » et le  « Coach » se choisissent mutuellement. A l’issue d’un entretien initial, s’il y a lieu et s’il y a accord, « le Coach » et « le Client » définissent ensemble les modalités de coopération. Ces modalités sont d’ordre général et spécifique.

Modalités générales :

  • Lieux de l’accompagnement : Sauf dispositions contraires des Parties, l’accompagnement sera réalisé à distance, par téléphone ou à la demande du client à son domicile. Dans ce cas le tarif pendra en compte le déplacement du coach.
  • Nombre de séances : Fixé par « les coachs Afro » en collaboration avec « le client ».
  • Échelonnement : Fonction de l’objectif poursuivi par le client et du rythme choisi. En effet, les modalités relatives au rythme seront fixées et définies par les deux (2) Parties.

  • Durée de la séance : 60 minutes.
  • Rythme : Selon disponibilité du Client et du Coach.
  • Annulation : Le délai d’annulation d’une séance est de 48 heures avant la date prévue. Toute annulation de la part du client non effectuée dans ce délai sera facturée du montant horaire en vigueur.
  • En cas d’absence non signalée du Coach 48 heures à l’avance, la séance sera offerte.
  • Si « le Client » et « le Coach » décident, d’un commun accord, de poursuivre  leur collaboration au terme des séances qui font l’objet de ces conditions générales, un nouvel accord sera négocié.

Modalités spécifiques :

Elles portent sur l’implication de chacun dans le processus d’accompagnement. Elles se construisent au fur et à mesure, et ce, en fonction du contexte et de la réalisation de chaque étape. Des moments d’échange et de régulation permettront de s’ajuster en permanence à l’évolution de la situation.

La porte du changement s’ouvre de l’intérieur. Ainsi même si « le Coach » est fortement impliqué dans le processus d’accompagnement, c’est au client que revient d’accomplir l’essentiel du travail.  Le coach est tenu par une obligation de moyen et non de résultat. A ce titre « Le Coach » s’engage à mettre en place tous les moyens nécessaires à la réussite de cet accompagnement. En effet, le « Coach » réalisera 20% du travail, les 80% restant seront à la charge du « Client ». La réussite de cet accompagnement dépend essentiellement du « Client ».

ARTICLE 4 : RÉSULTAT ESCOMPTÉ

Permettre au client : (objectif précis à fixer par le client)

ARTICLE 5 : CONFIDENTIALITE

« Le Coach » s’engage au secret professionnel.

Toutes les conversations qui se tiendront entre « Le Coach » et « le Client » seront confidentielles. Tout souhait contraire reste de la responsabilité du client.

Coach Afro a su développer et consolider, une méthode spécifique grâce à  un savoir-faire éprouvé et reconnu pour révéler et mobiliser vos ressources. Ceci, afin de vous permettre d’accéder en permanence à votre plein potentiel.

Ce savoir-faire, exclusivement mis à votre service reste la propriété intellectuelle, industrielle et commerciale de Coach Afro.

ARTICLE 6 : TARIFS

Les tarifs appliqués par Coach Afro sont en euros.

Les frais de mission (hébergement, restauration et déplacement) du Coach sont refacturés sur  justificatifs, au prorata du nombre de missions réalisées sur la même région. Pour des raisons de simplification, chaque séance hors module forfaitaire fera l’objet d’une facture spécifique. Coach Afro s’engage en contrepartie des sommes reçues, à réaliser l’ensemble des actions prévues dans le cadre de ces conditions générales et à fournir tout document et pièce de nature à justifier la réalité des dépenses engagées. En cas de résiliation ou d’annulation par « le Client », Coach Afro sera fondé à retenir les sommes qu’elle a effectivement dépensées ou engagées pour l’exécution de cette action.

ARTICLE 7 : REMBOURSEMENT

La réglementation exclut le délai de rétractation légal lors de la «fourniture d’enregistrements audio ou vidéo, ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur ». Le délai de rétractation légal est donc nul à partir du moment où le produit commandé est téléchargé et/accessible. Source : Article L121-20-2 du code de la consommation.

Si vous participez à un programme à abonnement, vous pouvez à tout moment l’annuler (selon votre choix initial) soit via votre banque en vous adressant directement à elle, soit via votre compte Paypal, dans vos préférences de règlement.

 

CONDITIONS DE RÉUSSITE DE L’ACCOMPAGNEMENT EN COACHING

LES 7 CONDITIONS de RÉUSSITE du COACHING :

1) La confiance mutuelle est instaurée dès le premier entretien. «Le Coach» et «le Client » se choisissent mutuellement.

2) Après qualification de la demande du client, « le Coach » se réserve le droit de ne pas donner suite à la demande dès l’instant où celle-ci sort de son domaine de compétence.

3) « Le Client » donne son accord sur la méthode et les modèles proposés ainsi que sur les conditions de réalisation: le contrat d’accompagnement en coaching est préalablement validé par les deux co-contractants : « le Coach » et « le Client ».

4) « Le Client » est prêt à s’impliquer dans cette démarche personnelle. Il est déterminé par un objectif de résultats.

5) « Le Client » est conscient de l’investissement personnel requis : « le Coach » ne réalise que 20% du travail, « le Client » en réalise 80%.

6) Le travail fixé entre deux séances par « Le Coach », en accord avec « le Client», sert de base pour la séance suivante. La personne coachée s’engage à réaliser ce travail dans la limite de temps impartie.

7) Le coaching apparaît donc en première priorité dans l’agenda du « client ».

Commençons ensemble, dites-nous où vous en êtes !

Écrivez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

14 + 15 =